Safari
Créez votre voyage
    Safari au Bostwana
    Safari au Bostwana

    Quand partir en safari au Botswana

     

    Le Botswana est un pays d’Afrique australe, situé juste au nord de l’Afrique du Sud. L’été, très chaud et très pluvieux, dure ainsi de novembre à mars, avec un très fort taux d’humidité et une température pouvant être proche de 40°. Il est donc plutôt conseillé de s’y rendre pendant la période sèche, notamment entre mai et septembre. L’hiver y est cependant peu vigoureux, et si les nuits sont fraîches, la température en journée est généralement proche de 25°. Des conditions idéales pour un safari réussi !

      Girafes Bostwana
      Girafes Bostwana

      Que découvrir au Bostwana ?

       

      Le Botswana est une terre sur laquelle on retrouve de nombreux trésors du monde animal. La faune la plus célèbre (lions, éléphants, buffles, rhinocéros, léopards) y est présente, ainsi qu’une magnifique variété d’oiseaux aquatiques, notamment autour de l’incontournable delta de Ngorongoro

      l’Okavango, situé dans le nord du pays où se déroulent les safaris. Après ce passage obligatoire, les voyageurs peuvent se rendre dans les grands parcs naturels de Chobe et Nxai pans, la réserve de Mahango ou encore aller observer les suricates dans les pans de NtweNtwe ou Xini. Le Botswana est un paradis pour ceux qui veulent découvrir le safari ou les amoureux de ce type de voyages avec une faune variée et représentative du sud de l’Afrique et surtout une grande partie du pays laissée à la vie sauvage. Un must.

       

      Découvrez le safari en Tanzanie !

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser