Safari
Créez votre voyage
    Vaccin safari
    Vaccin safari

    Avant le départ

    Avant le départ, il est tout d’abord important de connaître les vaccins obligatoires pour séjourner dans un pays. Si certains pays n’en demandent aucun, comme le Kenya, même s’ils les conseillent, la Tanzanie, par exemple, ne peut se visiter sans le vaccin contre la fièvre jaune. Il est aussi fortement conseillé pour la plupart des pays de prendre un traitement préventif contre le paludisme que votre médecin pourra vous prescrire.

      Danger safari
      Danger safari

      Sur place

      Sur place, il est formellement interdit de boire de l’eau du robinet en Afrique. D’ailleurs, les lodges proposent des bouteilles d’eau fermées rien que pour se brosser les dents. Au niveau de l’hébergement, les lodges sont très sûrs, même si le vol d’argent peut arriver. Il ne faut pas laisser son argent ou ses bijoux à la vue de tous. En campement, la nuit, il est interdit de sortir de sa tante sans un gardien.

      Pendant le safari, il faut scrupuleusement respecter les règles de sécurité comme le fait de ne pas descendre de voiture lors d’un trajet motorisé sans autorisation du chauffeur. Lui et le guide sont les seuls à savoir s’il y a danger ou non. Interdiction d’essayer d’aller toucher les bêtes, ou même de s’en approcher, aussi mignon que puisse être un léopard ou même une antilope. Il faut toujours rester près du véhicule. Et, bien sûr, ne donnez pas à manger aux animaux.

      Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ?
      Créez votre voyage

      Exemples de voyages à personnaliser


      Ascension du Kilimandjaro-Voie Machame en petit groupe 

      Sport et aventure

      Randonnées à Tenerife, et La Gomera, entre terre et mer

      Sport et aventure

      Randonnée-découverte en pays nomade

      Sport et aventure

      Escapade en 4*4 vers les grottes de glace

      Sport et aventure